Lorsque vous commencez un nouveau projet avec Android studio, la structure des projets apparaitra avec pratiquement tous les fichiers du répertoire SDK, ceci vous redirigera vers un système de gestion conçu en Gradle offrant encore plus de flexibilité au processus de construction.
Android Studio permet de voir chacun des changements visuels que vous effectuez sur votre application et en temps réel, vous pourrez voir aussi son effet sur différents appareils Android, chacune avec différentes configurations et configurations simultanément.
Une autre fonctionnalité d'Android Studio sans les outils pour la compilation et la labellisation des codes. Elle vous permet de les garder en haut du projet surtout lorsque vous avez un grand nombre de codes à écrire. Le programme permet aussi d'utiliser un system de glisser et coller pour déplacer les composants sur l'interface de l'utilisateur.
En plus, ce nouvel environnement intègre Google Cloud Messaging, une fonctionnalité qui vous permettra d'envoyer des données d'un serveur vers un appareil Android en utilisant le cloud, la meilleure façon pour envoyer des notifications en Push vers vos applications.
Le programme vous aidera aussi de localiser vos applications, en vous donnant plus de visuel dans votre programmation tout en contrôlant le flux de l'application.
Android Studio offre aussi d'autres choses:
- un environnement de développement robuste.
- une manière simple pour tester les performances sur d'autres types d'appareils.
- des assistants et des modèles pour les éléments communs trouvés sur tous les programmateurs Android.
- un éditeur complet avec une panoplie d'outils pour accélérer le développement de votre application.
Notes-
Pour installer Android Studio, il est nécessaire d'avoir le logiciel du
kit de développement Android (SDK), avec aussi le kit de développement
(JDK) lequel vous devez spécifier son chemin sur le disque dur.
Publier un commentaire
Blogger Facebook